Vitrines et visibilité

Thèmes de Noël pour une vitrine réussie : 10 idées pour votre boutique

Autrefois les décorations de Noël étaient sorties le 8 décembre , c’est le jour de l’Immaculée Conception, mais aujourd’hui les rues commerçantes se teintent de rouge immédiatement après le 2 novembre , jour de la commémoration des morts. Décorer au…

Lire la suite

Comment générer un QR code dans une boutique et optimiser les ventes ?

avoir générer des codes QR dans un magasin est vital pour offrir plus d’informations sur un produit ou votre entreprise. Le QR code peut être considéré comme une sorte de passerelle entre le offline et le online qui fournit immédiatement…

Lire la suite

Vitrines de la Saint-Valentin, idées économiques pour les mettre en place

Comme vous le savez, chaque jour férié est une excellente opportunité de vente, et bien que la Saint-Valentin ait un impact plus faible que les autres périodes de l’année, elle peut quand même vous rapporter plus d’argent que n’importe quel…

Lire la suite

Adhésif pour vitres : comment l’utiliser parfaitement

Vous souhaitez décorer votre boutique mais ne savez pas comment appliquer correctement les stickers pour vitrines ?  L’idée des bulles d’air redoutées vous terrifie ? Avez-vous peur de ne pas pouvoir?  Ne vous inquiétez pas car, avec les bons outils…

Lire la suite

Visual merchandising, comment le repenser à l’heure du Covid ?

L’épidémie de Coronavirus a imposé de nouvelles façons de penser, mais surtout de nouvelles façons d’agir. Cela concerne également le merchandising visuel , qui a connu une profonde transformation, à la fois pour s’adapter à la réglementation anti-Covid et pour…

Lire la suite

Le retail design, qu’est-ce que c’est et comment il impacte les magasins

Le retail design est une « nervure » du design d’intérieur et la discipline vise l’organisation et la mise en scène des sites dédiés à la vente. Il doit être en phase avec la marque, recréer un design linéaire qui…

Lire la suite

Vitrine : les règles du visual merchandising pour créer un magasin idéal

L’ habillage de vitrines est une activité indispensable pour attirer l’attention des clients potentiels. Plus de 50 % des consommateurs modifient leurs choix d’achat et leur disponibilité de dépenses en fonction de l’affichage des produits dans le magasin. Les données…

Lire la suite

Comment mettre en place une vitrine de lingerie et sous-vêtements ?

Si vous souhaitez savoir comment mettre en place une vitrine de sous-vêtements féminins, rappelez-vous que, bien qu’il existe des règles stratégiques valables pour chaque visuel merchandising , vous devez adapter la mise en scène en fonction de la boutique et…

Lire la suite

Aménager une vitrine : les erreurs à éviter

Aménager une vitrine : les erreurs à éviter. Comment créer la vitrine parfaite pour votre entreprise, astuces, conseils et choses à savoir pour ne pas commettre d’erreurs. Lorsque vous ouvrez une entreprise,  vous devez faire toute une série d’évaluations pour…

Lire la suite

Vitrines d’été, des idées pour donner une nouvelle vie à votre boutique

Parler des vitrines estivales après un très long hiver pandémique est selon nous plus que jamais un devoir. L’été est la saison de la plénitude, de l’ abondance , de la chaleur et de la lumière. Après des mois de…

Lire la suite

Plan du site