Vitrines d’été, des idées pour donner une nouvelle vie à votre boutique

Parler des vitrines estivales après un très long hiver pandémique est selon nous plus que jamais un devoir. L'été est la saison de la plénitude, de l' abondance , de la chaleur et de la lumière. Après des mois de retraite forcée, nous ressentons tous très fortement le besoin de sortir , d'être dehors, de profiter des journées les plus longues, de se déshabiller et de toutes les pensées qui nous ont enveloppés dans cette longue période. Très probablement, les centres-villes ne se videront pas comme les années précédentes pendant les vacances et une belle boutique qui se démarque au milieu du calme d'un après-midi de fin d'été est un régal pour les yeux, peut-être même pour les touristes qui ne peuvent pas attendre d'y retourner pour visiter l'Italie. Je souhaite donc vous donner quelques conseils pour aménager des vitrines estivales qui pourront donner un nouvel éclairage à votre boutique, surtout après cette période exceptionnelle.

Vitrines d'été, racontez une histoire

Renouveler la vitrine est un besoin qui a à voir avec l'histoire. Si je ne dis pas que je n'existe pas , c'est une phrase que j'ai entendue une fois dans un cours sur la narration et qui s'est tatouée en moi depuis. Comment une boutique parle-t-elle d'elle-même ? Avec l'outil le plus évident disponible, la fenêtre, une carte de visite qui communique directement avec le passant. L'été est la saison des voyages . Et en 2021 le voyage prend une valeur encore plus importante , après de nombreuses fermetures. Pourquoi ne pas évoquer des mondes d'alorra lointains, exotiques et donc désirables ? Il suffit d'utiliser des imprimés qui rappellent des lieux ou des détails , comme des palmiers, des feuilles de bananier ou encore un plant d'ananas, un fruit que l'on trouve chez les fleuristes les plus achalandés.

Couleurs pour les vitrines d'été

Les couleurs sont toujours un sujet délicat . Ce sont des messages directs, capables de susciter des émotions et des humeurs, en plus ils doivent s'harmoniser avec le message général que nous donnons en tant que boutique. En général, on peut dire que l'été a des couleurs fortes et lumineuses , comme on peut le voir dans la nature , à la montagne ou sur la plage, où des transats colorés attirent la vue sur le sable, tandis qu'un ciel bleu intense couvre l'horizon pour beaucoup. heures par jour. Considérez également que cette année nous avons tous besoin de couleurs vibrantes , qui apportent joie et envie de vivre. Une vitrine colorée, sans exagérer, est un signe de renaissance dans votre ville.

Éclairage en été

La lumière est à son maximum à cette période de l'année et la tentation serait de laisser l'éclairage éteint car il y a le plus puissant à l'extérieur, le soleil . Contrairement à la pensée partagée , en journée où la nature lumineuse  est plus forte, l'éclairage à l' intérieur du magasin doit être renforcé afin d' attirer les clients. Sinon, le risque est de créer un contraste qui pourrait laisser croire que la boutique est fermée . Le soir en revanche, c'est l' inverse qui se produit et c'est une astuce qui a du bon quand on garde sa boutique ouverte au-delà des heures normales, lors d'événements spéciaux estivaux. Lorsque le coucher du soleil tombe, la lumière à l'intérieur du magasin serait augmentée . Mon conseil est plutôt de réduire la luminosité, car il faut moins de spots pour inviter les passants à voir à l'intérieur de la boutique.

Thèmes et décors pour les vitrines d'été

Les thèmes d'une vitrine changent chaque année. En ce 2021, vous pourrez jouer sur le thème de la renaissance et de l'espoir , rassurer les clients et inculquer un sentiment de confiance . Comment? Par exemple, vous pourriez coller des autocollants de fenêtre avec des phrases d'espoir, des citations de grands auteurs du passé , qui en plus de donner un message positif inciteraient les passants à s'arrêter devant votre fenêtre. Ensuite, il y a les tendances , des animaux spécifiques ou des éléments vintage qui rappellent les décors estivaux d'il y a quelques décennies. Là aussi pas de règle, si ce n'est de regarder au - delà de sa propre boutique, de s'inspirer d' autres secteurs que le vôtre, car la créativité est un processus qui s'inspire de la contamination et de la diversité .

Votre vitrine numérique

Un magasin qui rouvre, une entreprise qui s'efforce, en 20210 a une valeur énorme . Le commerce a été durement touché par la pandémie. Réouvrir, faire preuve de confiance dans le présent et dans l'avenir , exprimer de la joie, sont des éléments qu'il faut communiquer , non seulement pour vendre plus mais pour infecter le web avec des messages positifs . En effet, au-delà de la vitrine physique de votre boutique, il y a internet . Chaque fois que vous créez des modifications, il est conseillé de le signaler sur les réseaux sociaux, Facebook ou Instagram, et en utilisant votre profil d'entreprise Google My Business . Le but est d' intriguer et de stimuler ceux qui vous suivent déjà, mais aussi de faire parler de vous, par le bouche à oreille . Votre boutique est un moyen de communication qui véhicule vos valeurs, votre capacité à choisir et à vous démarquer . Internet est une formidable opportunité qui nous permet de dire qui nous sommes avec des coûts très bas par rapport à la publicité traditionnelle. Ces conseils vous ont peut-être fait comprendre que la vitrine est bien plus qu'un espace dans lequel exposer vos marchandises, c'est un lieu de narration , une chance que vous avez de raconter le soin avec lequel vous choisissez les produits, l'attention que vous y mettez. chaque jour pour satisfaire les besoins de vos clients, la ténacité avec laquelle vous revitalisez la ville ou la ville où vous vivez , en ajoutant de la couleur et de la force, en donnant un nouvel éclairage au commerce, surtout en cette année bizarre . Après tout, l'été c'est ça : la possibilité d'une histoire plus libre et plus créative , un moment de liberté et d'ouverture , que l'on attend déjà avec impatience tout au long de l'année mais en cela, en particulier, encore plus !