Comment mettre en place une vitrine de lingerie et sous-vêtements ?

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Si vous souhaitez savoir comment mettre en place une vitrine de sous-vêtements féminins, rappelez-vous que, bien qu’il existe des règles stratégiques valables pour chaque visuel merchandising , vous devez adapter la mise en scène en fonction de la boutique et des marchandises que vous vendez.

Il existe des exigences spécifiques pour la création de magasins de vêtements pour hommes, pour la création de magasins de vêtements pour enfants et pour la création de magasins de vêtements pour femmes.

Pour fournir le merchandising visuel d’un magasin de sous-vêtements féminins, vous devez suivre des directives adéquates et ciblées capables d’attirer l’attention des femmes. L’environnement doit être accueillant et impactant pour susciter la curiosité et l’envie de voir déjà un certain vêtement enfiler.

Découvrons comment aménager une vitrine de sous-vêtements pour augmenter l’attractivité et la visibilité de vos vitrines.

Comment aménager une vitrine de vêtements intimes : jouer avec les couleurs, les miroirs et les éléments captivants

Un body, un string ou une nuisette acquièrent un plus grand charme s’ils sont placés dans un environnement particulièrement captivant et persuasif avec des lumières et des couleurs chaudes. En effet, les femmes sont très attentives à l’ambiance qui peut transformer une simple boutique en sorte de podium ou en atelier de haute couture.

Généralement un cadre classique donne une ambiance très douce et chaleureuse. Pour rendre l’environnement encore plus original et sensuel, vous pouvez ajouter des éléments tels que des canapés et des fauteuils damassés ou animaliers ou des miroirs avec des cadres dorés.

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Comment aménager les vitrines d’un magasin de sous-vêtements

Après avoir créé la bonne ambiance, il faut aménager les vitrines en plaçant les mannequins afin d’optimiser l’espace disponible.

Afficher trop de vêtements en vitrine risquerait d’être dispersif, je vous propose donc de choisir 3 articles de grande valeur capables d’attirer les clients et de les inciter à entrer.

Bien sûr, vous devez choisir les vêtements à exposer également en fonction de la saison estivale. La lingerie en satin ou en lin est plus adaptée aux périodes froides, tandis que pour les périodes chaudes il vaut mieux privilégier les vêtements en coton.

Le bon choix de couleur

Un autre élément fondamental pour meubler une vitrine intime est la couleur qui doit être choisie avec soin. Si pour d’autres types de merchandising visuel, l’exposition multicolore peut être la clé gagnante, elle ne l’est donc pas pour les magasins de vêtements intimes. Dans ce cas, une vitrine multicolore serait peu appétissante et aurait du mal à impliquer les femmes.

Vous devez donc adopter une seule couleur bien définie, ou au plus deux, qui reste bien imprimée dans l’esprit comme le bleu , le noir et le rouge .

En particulier, le bleu cobalt est l’une des couleurs les plus populaires car il a un effet presque magnétique qui vous « oblige » à regarder ce vêtement en particulier.

Le rouge symbolise la passion et est fortement recommandé, par exemple, lorsque vous devez créer des vitrines pour la Saint-Valentin .

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