Habillage de colonne d’affichage : une solution d’aménagement et de décoration

colonne d’affichage

Publié le : 06 février 20193 mins de lecture

Les colonnes d’affichage peuvent accueillir des affiches publicitaires. On les retrouve dans les rues de toutes les villes de France. Ces colonnes sont aussi des mobiliers urbains. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur ce mobilier ?

Tout savoir sur la colonne morris ?

Elle est apparue pendant les débuts du XIXe siècle. À l’origine, elle servait de support pour les annonces de spectacles ou autres événements. On la plaçait au bord de la route, là où tout le monde passe. En ce moment, cette colonne publicitaire existe encore et devient même plus moderne, comme chez le fabricant de colonne Morrisprismaflex.com/.

Comme c’est une colonne, sa forme est cylindrique. Cette forme permet de la voir dans tous les angles possibles. On peut mettre plusieurs annonces sur un seul mobilier. Dans ses débuts, elle est protégée par un petit chapeau. Cela permettait aux affiches d’être épargnées par la pluie. Elle a une hauteur plus ou moins élevée qu’une personne moyenne. C’est pour que cette dernière soit à l’aise en la consultant.

L’intérêt de cette forme publicitaire

Premièrement, une colonne publicitaire est un mobilier urbain. Elle est donc utile dans l’aménagement d’une ville. Dans les rangs des panneaux publicitaires et des murs pour affichage, une colonne morris peut être un dispositif public ou privé. Le droit d’affichage est en location envers un organisme d’État comme la mairie ou envers une société privée.

Deuxièmement, ces colonnes participent aussi à la décoration d’une ville. Dans ce cas-là, elles se mettent au rang des monuments décoratifs. D’ailleurs, les versions lumineuses produites par des fabricants de mobilier urbain sont très appréciées pour l’effet qu’elles donnent le soir. Les rues sont décorées pendant la nuit. Pendant la journée, les citoyens peuvent s’y attarder pour lire des annonces.

Les types de colonne d’affichage

On retrouve le type classique. Ce type est aussi appelé vintage car il est caractérisé par le simple nécessaire. La colonne est fabriquée en pierre ou en métal. Dans ce cas, les affiches sont en papier simple et se collent directement sur le support.

Il y a aussi les mêmes variantes que ce premier type. Ces colonnes sont vitrées. Elles risquent moins la pluie. Les vitres protègent le papier des mains des personnes. Une main sale peut affecter une affiche et l’abîmer facilement. Les fabricants de mobilier urbain en produisent encore.

Pour plus de modernité, on retrouve les modèles tournants. Les colonnes publicitaires tournantes sont plus attractives que les autres. Elles peuvent aussi s’allumer pendant le soir. Aujourd’hui, c’est le type de colonne le plus utilisé pour des affichages. Enfin, il est aussi possible d’avoir une colonne à deux étages.

Plan du site