Sachant que les fruits et les légumes sont des produits sensibles et fragiles, pour préserver leur fraîcheur, valoriser leur qualité et assurer leur bonne présentation pour attirer les clients, il est nécessaire de les disposer dans des meubles appropriés et spécifiques.
Des meubles spécifiques permettent d’organiser le rayon
En principe, le mobilier de fruits et légumes dans les supermarchés sert à organiser, améliorer l’attractivité et l’aspect du rayon en jouant sur l’alternance des couleurs et le regroupement des produits de même famille. Le visuel joue un rôle important dans ce rayon, il est donc conseillé d’utiliser des accessoires qui peuvent embellir les meubles et les rendre plus pratiques. Le type de meuble en vogue est la structure métallique avec un habillage en bois. Quant aux accessoires, le choix peut se faire entre les paniers, les corbeilles, les dévidoirs de sacs plastiques, des porte-sacs krafts ou des séparateurs. Si le magasin souhaite créer des meubles spécifiques et personnalisés pour apporter un nouveau dynamisme sur le rayon, il peut faire appel à des professionnels en création de meubles spécifiques comme le Poly Concept. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le mobilier de fruits et légumes dans les supermarchés.
Valoriser la qualité et la fraîcheur des fruits et légumes
Pour les consommateurs, la fraîcheur et la qualité des produits sont les principaux critères pour acheter des fruits et légumes. Pour réduire la perte et attirer la clientèle, le magasin est obligé d’utiliser les matières permettant de mieux conserver la fraîcheur des fruits et légumes comme l’aluminium ou la tôle électro-zinguée. Si possible, les mobiliers spécifiques pour les fruits et légumes devront être installés dans une pièce froide. Cela permet de présenter les produits en vrac dépotés ou dans des cagettes. Pour mettre en valeur la qualité des produits, il est essentiel de présenter chaque produit sur un meuble adapté. Par exemple, pour garder la verdure des herbes aromatiques, des champignons et des feuillus, il faut les présenter fraîches dans de vitrines classiques.
Les meubles spécifiques servent à créer une impression de surabondance
La disposition du matériel, l’utilisation de fausses masses et le jeu des couleurs permettent une présentation pyramidale ou en relief des fruits et légumes et donnent l’impression de surabondance. La mise en place d’un miroir au-dessus du meuble multiplie l’image des produits et favorise cette impression. L’utilisation des meubles spécifiques verticaux est la mieux adaptée pour créer une impression de surabondance. La surabondance impressionnable attire plus de clientèles et permet au magasin de réaliser facilement un chiffre d’affaire important. Mais pour assurer son efficacité, il faut disposer du personnel et du temps pour organiser et gérer la question du réassort.