Comment meubler une boutique au temps du Coronavirus : 3 astuces pour repartir à zéro

Vous avez rouvert votre entreprise au public et vous savez qu'en raison de la pandémie de coronavirus, les gens réfléchiront à deux fois avant d'entrer. Aménager un magasin avec les précautions nécessaires peut jouer un rôle important pour les rassurer et les inviter à franchir le seuil du magasin. Alors, comment revoir la déco des lieux ? Comment introduire les compléments nécessaires pour assurer un achat en toute sécurité, dans le respect des directives en vigueur, et éviter d'éventuelles pénalités ? En réalité, les bonnes pratiques pour attirer et fidéliser les clients idéaux n'ont pas changé. Mais vous devrez apporter quelques modifications au décor et revoir l'aménagement du magasin , pour répondre aux nouveaux besoins de vos clients. Voyons voir quelles sont les consignes de sécurité des lignes directrices et 3 conseils pour les intégrer dans le mobilier de magasin, sans dénaturer leur identité. En effet, cela pourrait être l'occasion de profiter au maximum de votre boutique .

Comment meubler un magasin : que disent les consignes de réouverture ?

Ci-dessous, nous proposons les plus pertinentes, car liées aux aspects pratiques de l'aménagement des espaces :
  • entrée et sortie - différentiels si possible et les garder séparés. Préparez des systèmes de désinfection des mains et des gants à l'entrée pour pouvoir toucher la marchandise.
  • réglementation d'accès et distance de sécurité - pour les magasins jusqu'à 40 mètres carrés, l'accès est autorisé à une personne à la fois. Pour les salles de plus grandes dimensions, l'accès est régulé en fonction des espaces disponibles, de manière à garantir une distance d'au moins 1 mètre entre les personnes. Enfin, vous devrez mettre une pancarte à l'entrée, avec les indications du nombre de personnes pouvant être réunies à l'intérieur du magasin.
  • protections : la distance interpersonnelle de sécurité n'est pas la seule action de sécurité. Par conséquent, pour la zone de caisse, préparez un panneau de comptoir en plexiglas, ou autre matériau, et assurez-vous que l'obligation de porter le masque est respectée. Tandis que, pour réguler les flux à l'entrée, à la caisse, ou dans les vestiaires, il utilise des panneaux au sol, ou des panneaux de séparation pour créer des chemins à sens unique.
La vraie énigme concerne la possibilité de faire essayer des vêtements. Un problème préoccupant pour les magasins de vêtements. En réalité, il n'y a aucune obligation de désinfecter les vêtements usés, car la transmission du virus par les vêtements n'a pas été prouvée scientifiquement. Par conséquent, le choix est à la discrétion du commerçant. Certaines grandes chaînes de vêtements ont décidé de ne pas autoriser l'essayage des vêtements en magasin, mais d'autoriser une période de retour plus longue. L'important est de communiquer clairement vos choix et de rassurer les clients potentiels. Comme vous pouvez le constater, les principaux problèmes concernent la distance et le nombre de personnes qui peuvent se retrouver dans le magasin. Ce dernier aspect affecte les ventes. C'est pourquoi une réorganisation efficace des espaces, qui facilite le parcours du client à l'intérieur du magasin et l'incite à acheter en peu de temps, peut s'avérer être un outil précieux.

3 conseils pour meubler un magasin à l'épreuve du coronavirus

Le retour au magasin peut être plus difficile que prévu. Les blocages émotionnels qui agrippent les gens sont un obstacle pour votre magasin . Le shopping de revanche , ou achats pour se faire plaisir de la période difficile qui vient de passer, dont on a tant parlé pendant le confinement , ne semble pas encore s'être manifesté. Aménager une boutique dans le respect des consignes, notamment en ce qui concerne les stratégies de vente qui peuvent être mises en œuvre, peut faire tomber les murs de la méfiance et faciliter les achats. Le mobilier du magasin doit continuer à représenter le style de la marque, sans jamais oublier les besoins de votre client idéal. Votre goût personnel doit laisser de la place au mobilier de magasin qui implique les gens et les fait se sentir à la bonne place pour eux. Focalisé sur l' expérience client , l'ameublement des magasins ne peut jamais être une fin en soi. Il doit faire partie d'une stratégie marketing bien définie.

#1 Est-ce que j'entre ou n'entre pas ?

Le premier impact à l'entrée d'un magasin peut être décisif pour décider ou non de franchir le seuil. Rassurer. Ils entrent dans une boutique qui a pris toutes les précautions nécessaires pour leur sécurité. Mais pas seulement, n'oubliez pas les stratégies efficaces pour convertir les visiteurs en clients payants. Ainsi, des couleurs, à la musique d'ambiance, à l'éclairage, en passant par les parfums : tout doit être cohérent et en phase avec la cible du magasin . Les personnes entrant dans votre magasin devront se sentir à l'aise. Raison de plus, maintenant que la peur de la contagion tient tout le monde en alerte et que les modes d'achat en magasin sont plus prudents. Il y a une crainte de la solidité financière de l'avenir, donc vos clients seront également plus réfléchis dans leurs achats. A vous de les conquérir, avec un mobilier de magasin raffiné qui nourrit une atmosphère engageante, pour charmer et inciter à l'achat. Échouer sur ce front signifie perdre beaucoup de clients potentiels.

#2 La sécurité avant tout

En ce moment, les gens veulent être et se sentir en sécurité. Installer des panneaux de séparation pour séparer les différentes zones du magasin et créer de nouveaux parcours d'achat . Tandis que les petits panneaux de plexiglas sur le comptoir communiquent et assurent une plus grande sécurité. Au besoin, révisez l'horaire de votre magasin . Malgré la période difficile, investir pour créer un aménagement performant et faire en sorte que le client se sente protégé à ce stade. Ne négligez pas la création de parcours précis et intuitifs, pour orienter les flux de clients entrants et sortants . C'est une préoccupation pour la sécurité et les ventes. Alors comment ranger les produits le long d'un chemin obligatoire ? Vous pouvez utiliser des cloisons design , ou réviser et intégrer le mobilier déjà présent dans votre boutique, à condition de pouvoir le positionner différemment. C'est là que le choix du mobilier modulaire pour votre magasin s'avère gagnant. L'important est que le client ne se sente pas perdu à errer dans les rayons, mais qu'il ait une direction précise à suivre.

#3 Un nouvel aménagement

Positivité. Vous ne pouvez certainement pas vous permettre de négliger les opportunités qui se présentent en période de crise. Alors, essayez de transformer un moment négatif en une bonne occasion de revoir le mobilier du magasin et de rendre l'agencement plus efficace. Faites attention à comment et où préparer les différents articles, pour accompagner le client vers l'achat. Faites du parcours en magasin un outil de conversion. Plus rapide et plus rentable. Nous savons que 90 % des gens marchent à droite lorsqu'ils entrent dans un magasin. Cet aspect n'a pas changé avec le Coronavirus. Tirez parti de toutes les stratégies de vente éprouvées pour structurer des parcours et des affichages captivants.

Comment meubler une boutique et saisir de nouvelles opportunités

La pandémie de coronavirus a créé une situation de panique et de crise inattendue, mais nous devons recommencer avec plus d'énergie. Pas le temps de faire son deuil : il faut trouver des solutions simples et efficaces. Respectez les consignes. Pensez à vos clients, à leurs nouveaux besoins. Imaginez leur humeur lors de l'achat. Etudiez de nouvelles solutions d'ameublement d'intérieur pour votre magasin. Prévoyez un aménagement qui leur permette de se sentir en sécurité et de faire leurs achats en toute sérénité. En parallèle, il optimise les stratégies de vente, avec des parcours ciblés et engageants. Il y a de fortes chances que vous deviez revoir votre relation avec vos clients : le masque, le plexiglas sur le comptoir, l'espacement, sont autant d'aspects qui n'aident pas à faire preuve d'empathie. Cependant, leur expérience de magasinage doit toujours être la meilleure possible.

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