Comment réussir votre aménagement publicitaire ?

aménagement publicitaire

Publié le : 15 décembre 20214 mins de lecture

Dans une société qui apporte un intérêt primordial à l’apparence, les devantures de commerces et services ne font pas exception. Une enseigne de magasin passe facilement inaperçue si elle n’est pas dotée de quelques atouts visuels forts. Au-delà de la charte graphique propre à certaines chaînes qui permet une reconnaissance rapide de la marque, l’aménagement publicitaire d’une vitrine se base sur différents principes qu’il convient de respecter.

Une enseigne lumineuse pour être vu

Chaque magasinier ou commerçant connait la difficulté d’être repéré dans les quartiers les plus vivants, au milieu de dizaines d’autres concurrents. De jour comme de nuit, la lumière attire tous les regards. Miser sur une enseigne lumineuse LED, c’est garantir à tous les visiteurs potentiels une information claire et engageante, dès la vitrine. L’agencement d’un enseigne LED est un véritable savoir-faire qui conjugue aux enjeux du client des capacités graphiques et techniques pointues. Si vous souhaitez un devis gratuit pour votre projet de devanture, forli.fr/ vous propose un accompagnement personnalisé de qualité afin de vous démarquer au sein de la capitale. Recourir à une entreprise spécialisée vous garantit une visibilité parfaite, et ce quels que soient vos besoins.

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Les grands principes de l’aménagement publicitaire

Sobriété et efficacité

À vouloir trop en faire, vous en ferez trop. Comprenez, le mieux est l’ennemi du bien. L’aménagement d’un espace dédié à la communication, qu’il s’agisse d’une pancarte, d’une vitrine ou d’une tête de gondole, se doit d’être concis et clair. N’apportez que les informations importantes, qui donneront envie au client d’en savoir plus, par exemple quelques produits phares d’une collection, ou des tarifs avantageux.

Attirer l’attention des passants

Les idées ne manquent pas pour interpeller les potentiels consommateurs. Comme cité précédemment, l’éclairage de l’enseigne reste primordial car les yeux se portent plus volontiers sur des sources de lumière. Une vitrine éclairée est également plus agréable et plus rassurante. Une fois votre enseigne lumineuse à LED définie, amenez un contexte original avec, selon le public visé, des peluches, des éléments de décoration, des grandes photos, un écran, ou encore des animations mobiles. Tout ce qui sort de l’ordinaire est susceptible d’intéresser les passants.

Changer régulièrement la vitrine

Inutile de réinvestir dans une enseigne publicitaire à chaque saison, l’important reste de donner le sentiment aux clients que votre boutique est vivante. Petits chapeaux de noël, œufs de Pâques disséminés, stickers, fleurs, paillettes ou perles, donnez régulièrement un coup de neuf à votre devanture avec quelques détails remarquables adaptés à la période. Vous pouvez aussi varier les couleurs à chaque collection, afficher chaque début de mois un nouveau slogan percutant, laissez parler votre imagination sans oublier de rester sobre.

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Osez sortir tâter le terrain pour votre enseigne de magasin

La meilleure façon de vous rendre compte de la réussite ou non de votre agencement reste de prendre la place des promeneurs. Placez-vous à différents endroits de la rue, en face, sur les côtés, un peu plus loin. Votre enseigne publicitaire est-elle visible ? Pour améliorer la distance à laquelle les clients peuvent reconnaître votre boutique, optez pour des éléments imposants ou achetez un panneau à disposer sur le trottoir. Vous pouvez aussi effectuer un petit sondage auprès des passants en leur demandant s’ils sauraient retrouver votre commerce, ce qu’ils pensent de votre devanture, et examiner le nombre de personnes qui s’arrêtent ainsi que leurs réactions. Enfin, n’oubliez pas que l’attractivité de votre vitrine n’est qu’un premier pas : il vous faudra ensuite convaincre le client par vos prestations et produits.


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