Quelle est l’importance d’un rayon de sport ?

L’aménagement d’un rayon de sport nécessite des techniques de merchandising. En période de soldes, cette stratégie marketing est efficace pour augmenter les ventes réalisées en magasin. Selon un sondage, la plupart des décisions d’achat effectué en magasin spécialisé en vente d’équipements sportifs sont dues à des techniques d’agencement d’un rayon de sport.

L’importance de confier l’agencement d’un rayon de sport à des professionnels

L’agenceur accompagne ses clients dans la mise en place de l’agencement d’un rayon de sport et loisirs. Ces spécialistes se chargent des aménagements d’un rayon de sport situé dans une grande surface ou un magasin de loisirs. La prestation dépasse la simple mise en place de présentoirs. Les spécialistes de l’aménagement étudient le projet de leurs clients dans leur globalité. La conception de mobiliers, linéaires et comptoirs prennent en compte les dimensions et les couleurs de l’enseigne. Le nombre de ventes dans un magasin de sport varie selon les motivations des consommateurs, leur état émotionnel et leurs formes d’engagement. En prenant soin d’aménager un rayon de sport, on attire considérablement l’attention des clients à la recherche d’équipements sportifs. Les designers essayent de recourir à quelques services d'une agence de merchandising à paris telle breard.paris pour adapter le cadre matériel et humain de la boutique afin d’augmenter le chiffre d’affaires de l’enseigne.

Quel est l’objectif de l’agencement de rayon de sport ?

Le principal objectif du merchandising est de donner envie aux clients d’acheter. Pour y parvenir, ce système marketing met tout en œuvre pour que les consommateurs soient suffisamment à l’aise pour acheter des articles en entrant dans le magasin. L’aménagement d’un rayon de sport vise à susciter des émotions différentes chez les clients. On peut par exemple suggérer l’achat des articles vendus en promotion en les plaçant en tête de gondole. Mettre en valeur un nouveau produit permet également d’augmenter ses ventes. En déambulant à travers les rayons, le consommateur aura envie de pratiquer du sport. Autant acheter les équipements adéquats.

Étudier l’agencement d’un rayon de sport

Pour bien aménager un rayon de sport, il existe un certain nombre de règles à respecter comme le fait de placer intelligemment les articles sur les présentoirs. Songer par exemple à mettre un seul article ou deux lorsqu’ils sont complémentaires par emplacement. On peut également déterminer les priorités et mettre en valeur les équipements de sport tendance. Autre astuce, faire un effet de masse avec le produit pour améliorer sa visibilité. Bien aménager le rayon d’articles sportifs doit se faire en présentant au centre du magasin les produits proposant le meilleur rapport qualité/prix. Pour simplifier le travail des employés, il est plus logique de placer la réserve au fond du magasin.

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