Comment afficher des accessoires de mode dans votre magasin ?

Publié le : 11 mai 20235 mins de lecture

Nos magasins sont des lieux qui doivent être accueillants et proposer au client le plus grand nombre de produits et dans de nombreuses déclinaisons, c’est pourquoi nous nous retrouvons souvent avec des vitrines et des boutiques pleines de vêtements mais ne sachant jamais comment exposer les accessoires .

En observant les vitrines, le client doit avoir envie d’entrer, nous l’avons dit plusieurs fois, mais entrer non seulement doit trouver ce qui était exposé mais bien d’autres choses et parmi celles-ci, il y a des accessoires, qu’il ne faut jamais sous-estimer.

Chaussures, sacs, foulards, foulards, bijoux fantaisie, chapeaux sont ce que le client aime le plus, c’est ce qui ajoute une touche supplémentaire à son look et il faut qu’ils soient bien visibles et donnent envie au public de se rapprocher, c’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre à présenter les accessoires de la bonne manière .

Accessoires de stand et accessoires de tenue

La première règle pour bien exposer les accessoires est de les diviser en deux types , ceux qui seront exposés sur les stands et ceux que l’on mettra sur les mannequins pour créer un look spécifique.

Nous avons dit à maintes reprises qu’il y a une exposition à vendre et que pour suggérer un look, ce dernier est celui qui doit attirer l’attention du client, il faut donc que les plus beaux accessoires soient affichés sur les robes et manteaux, afin de proposer une tenue complète. Une fois les accessoires du mannequin choisis, il faut passer à ceux à exposer sur le stand, combinons-les par catégorie et commençons à les disposer à l’intérieur de la boutique.

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Comment exposer ceintures, foulards, bijoux fantaisie et chaussures

La première catégorie d’accessoires concerne les ceintures, foulards, bijoux fantaisie et chaussures . La meilleure façon d’exposer la plupart de ces produits est d’ installer des crochets ou des boutons décoratifs autour du magasin et d’accrocher ces objets, maximum 4/6 par crochet, sinon il sera difficile pour le client de les voir.

C’est une méthode utile car vous remplissez les espaces vides sur le mur. Quant aux chaussures , il est nécessaire d’aménager des étagères facilement accessibles par les clients. Mon conseil personnel est de porter des couleurs différentes selon qu’il s’agisse de chaussures élégantes ou sportives.

Enfin, pour le modèle haut de gamme , une chaussure neuve ou en édition limitée, vous pouvez également opter pour une pyramide de cases colorées , rendues plus stables par le fil, créée au centre de la boutique sur laquelle placer les chaussures.

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Comment exposer des sacs

En dehors de l’histoire dans l’affichage des accessoires, les sacs sont fabriqués , de nombreux commerçants ont également ces derniers sur les crochets mais je pense qu’il est gênant pour le client de les atteindre et fait également peu d’attention au modèle des sacs individuels.

C’est pourquoi je pense que la meilleure façon pour cet accessoire est de recouvrir une table de tissu coloré et d’y placer des boîtes en carton et de les recouvrir de morceaux de tissu et, bien sûr, de petits sacs, pochettes et pochettes par-dessus. Pour les gros sacs en revanche, utilisez les cintres de table ou ceux accrochés aux murs mais mettez un sac par cintre.

L’importance de l’éclairage

Le bon mobilier d’une boutique et la présentation d’accessoires passent inévitablement par l’ éclairage qui doit être bien étudié et capable de mettre en valeur et de mettre en valeur chaque produit.

Si le magasin est mal éclairé, une série de problèmes critiques se produisent qui détériorent « l’attrait » des produits et déterminent une « expérience utilisateur » plutôt décevante pour le client.

Une faible attractivité des accessoires détermine un faible intérêt du client, donc les produits vendus seront moins qu’espéré.

Si la lumière est mauvaise ou au contraire trop forte, le client sera agacé et voudra s’éloigner au plus vite. De cette façon, le potentiel de vente est réduit et la valeur et le prestige des articles ne sont pas améliorés, car ils apparaissent de mauvaise qualité aux yeux du client qui se désintéresse.

L’éclairage doit être choisi en fonction du type de magasins et des produits exposés, mais il existe des techniques universelles adaptées à toutes les activités.

Les ampoules LED par exemple créent une atmosphère douce et relaxante qui met en valeur les caractéristiques clés de chaque produit, assurant au client une « expérience utilisateur » puissante et agréable. Même les spots encastrés et sur projecteurs binaires sont des solutions idéales pour assurer un éclairage efficace qui ne dérange pas.

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