Les règles d’un bon agencement de salon de coiffure

Publié le : 23 avril 20184 mins de lecture

Lorsque l’on doit procéder à l’agencement de salon de coiffure, il faut attentivement lire le bail avant de procéder aux travaux de transformation de la pièce. Lire le bail permet d’éviter de mauvaises surprises. En effet, les personnes qui tiennent un salon de coiffure et qui louent la salle risquent d’avoir d’importantes dépenses pour le remettre en état au moment de quitter les locaux.

Conseils pratiques pour un bon aménagement de salon de coiffure

La vitrine représente le premier outil de communication d’un salon de coiffure. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de présenter les informations nécessaires de manière détaillée et claire. Parmi ces renseignements, citons le nom de l’établissement ainsi que la raison sociale, les horaires d’ouverture, les services proposés, les éventuelles promotions et informations pratiques…
Les règles d’agencement de salon de coiffure doivent respecter les normes destinées aux personnes à mobilité réduite. Pour améliorer le confort des clientes, il faudra veiller à ce que la salle soit suffisamment spacieuse pour simplifier le déplacement des clientes. Songer à mettre en place un espace pour poser le sac des clientes à la caisse lors de l’encaissement. En ce qui concerne l’espace bac, il doit être accueillant en étudiant l’éclairage, ambiance olfactive et musicale… Cet espace doit aussi être fonctionnel pour les employés du salon de coiffure.

À découvrir également : Agencement et décoration d’un salon de coiffure design

Les règles de base pour bien choisir le mobilier d’un salon de coiffure

Les mobiliers permettant d’optimiser l’agencement du salon de coiffure doivent à la fois être pratiques, beaux, résistants et confortables. Ces types de mobiliers doivent répondre à plusieurs critères parfois difficiles à trouver. Privilégier l’achat de mobilier design tout en étant fonctionnel. À ce propos, les designers professionnels précisent une règle fondamentale : un mobilier design doit avant tout être pratique à utiliser. Ainsi, lorsque l’on recherche un mobilier de coiffure, il faudra s’assurer de trouver un modèle esthétique, mais aussi fonctionnel.

Bien harmoniser son salon de coiffure

L’agencement de salon de coiffure passe par l’harmonisation des mobiliers avec la décoration. De nombreuses personnes se rendent dans un salon de coiffure pour se sentir détendues tout en profitant pour se refaire une beauté. Pour répondre à leurs exigences, il est recommandé de préparer un espace confortable leur permettant de se sentir à l’aise.
Améliorer l’agencement d’un salon de coiffure en choisissant une thématique. Lorsque l’on décore un salon de coiffure, il faudra privilégier des couleurs agréables et claires. Ajoutez quelques objets apaisants et privilégiez les tons pastel. Améliorer la décoration en investissant dans des miroirs élégants et de meilleurs éclairages.

Plan du site