PLV : quel support publicitaire choisir ?

PLV publicitaire

Apparue dans les années 50, la PLV est une stratégie de valorisation des produits et des entreprises qui a fait ses preuves. Pour réussir sa PLV, la sélection des supports de communication est une tâche qu’il ne faut pas prendre à la légère. Mais la question étant : quel support choisir ? Plusieurs possibilités méritent d’être étudiées pour faire un impact visuel.

Totem publicitaire, de nombreux avantages

Utiliser un totem PLV est très intéressant pour séduire rapidement l’œil, et ce, pour bien des raisons. Le premier atout du totem c’est la flexibilité dans la création, vous pouvez concevoir ce support de communication comme vous le souhaitez. Il peut être fabriqué en différents types de matériaux comme l’aluminium, le PVC ou bien le verre. Vous pouvez le concevoir de différentes manières selon vos besoins simples ou doubles faces, bombés ou aplatis, fixe ou amovible. De plus, il peut être utilisé pour différents types de communication, un totem promotionnel est parfait pour mettre en avant l’image de son entreprise. En effet, dans ce contexte, il offre une image de marque originale et attrayante permettant de sortir du lot face à la concurrence. De par ses dimensions, le transport et l’installation sont faciles à faire. D’ailleurs, il ne demande pas beaucoup d’espace pour un totem d'intérieur ou extérieur.

Le présentoir, un support de communication classique

Les présentoirs sont les signalétiques les plus courantes pour faire de la publicité sur lieu de vente. Il peut être utilisé dans différentes occasions telles que la présentation d’une nouveauté, d’une actualité ou d’un évènement. Comme pour tous les supports de communication, un présentoir possède aussi ses avantages. Pouvant être conçu avec différents matériaux (bois, plexiglas), le présentoir est un support de protection très pratique en combinant rigidité et légèreté. Bien qu’il soit mobile, il propose une grande aisance face à différentes surfaces planes comme une étagère, une table ou un comptoir. Malgré le peu de place qu’il occupe sur ses surfaces, il attire facilement l’attention. Mais le présentoir n’est pas que visuel, il permet aussi d’informer les prospects et les clients. Utilisé au cours d’un évènement, il permet de mettre à disposition les cartes de visite et les cartes postales.

Écran PLV, pour le marketing digital

À l’ère du numérique, utiliser des écrans PLV est dans la suite logique d’une stratégie de communication efficiente. Pouvant être utilisé à l’extérieur et à l’intérieur de l’espace de vente, ce support de communication offre un affichage dynamique pour mettre en avant vos offres promotionnelles. Le dynamisme des écrans PLV est plus attractif par rapport aux PLV classiques faites en carton quand on sait comment le mettre à profit. Ils sont généralement placés en tête de gondole et dans des espaces stratégiques. Sachant que l’option tactile est maintenant accessible pour différents supports, un écran PLV interactive est idéal pour améliorer l’expérience client. Mise sur ce type de marketing sensoriel est la solution idéale pour gagner en notoriété. Les possibilités sont nombreuses et diversifiées de nos jours grâce aux avancées technologiques. Les écrans PLV peuvent se présenter sous différentes formes comme les vitrines digitales qui ont l’avantage d’être divertissantes. 


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